Local du Centre d'Études Abel Noël, Sainte-Hélène, Jacmel / Local du Collège Frantz Paillere, Delmas 83 (fonctionnant avec le programme Proficio Haïti) / Tel. : (509) 31 09 9715 / Email: ihcc509@hotmail.com / Facebook: ihcc votre ecole

samedi 13 octobre 2012

La nouvelle session lancee avec succes

En présence de plusieurs dizaines d'étudiants, la nouvelle session de l'Institut Haïtien de Communication et de Commerce vient de lancer sa nouvelle session, ce 13 octobre, au local du Centre d'Études Abel Noël, au niveau de Sainte-Hélène, Jacmel. 

"Ce fut un succes incontestable, un pas important vers la démocratisation du savoir dans sa réalité", selon le journaliste de Vision 2000, Brutus Lumas, professeur de Communication et des techniques de l'Information à l'IHCC. "L'IHCC est une différence, la véritable référence en ce qui concerne l'apprentissage de la communication et de tout ce qui a rapport au commerce. 

Les étudiants se disent satisfaits de cette nouvelle session qui vient de lancer, de la vision créatrice de l'Institut, du projet qui se trouve à la base de l'Institut et de la manière dont les professeurs ont dispensé le cours. "C'est la première fois qu'une école professionnelle choisit de s'investir sérieusement dans l'avenir des jeunes en leur permettant d'économiser temps et argent en Haïti", souligne une étudiante qui travaille dans une institution privée. 

L'IHCC est aussi la seule école qui permet aux jeunes, à partir de la 7eme Année Fondamentale, d'avoir accès à des cours universitaires susceptibles de contribuer à leur développement. Ils apprennent, en payant seulement le frais d'inscription et les frais divers (+ uniforme) pour la session, le Marketing, la Gestion, l'Entrepreneuriat, l'Assistance administration et la communication. 

Les étudiants encouragent les responsables à continuer sur cette lancée, à ne pas se laisser décourager et promettent de faire de leur mieux pour réussir toutes les étapes avec l'école qui démocratise le savoir. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire