Local du Centre d'Études Abel Noël, Sainte-Hélène, Jacmel / Local du Collège Frantz Paillere, Delmas 83 (fonctionnant avec le programme Proficio Haïti) / Tel. : (509) 31 09 9715 / Email: ihcc509@hotmail.com / Facebook: ihcc votre ecole

vendredi 12 octobre 2012

Meilleurs professeurs pour une meilleure qualité

Brutus Lumas, Pedrito Pierre-Louis, Darlouse Massillon, Josué Pierre-Paul, Myrlande Val Drice, et Denzel Marton sont les professeurs retenus pour les cours qui seront dispensés en mode régulier et par module, à l'IHCC dans le cadre de la nouvelle session qui débute ce samedi 13 octobre au local du Collège Abel Noël à Sainte-Hélène, sans oublier Fednel Zidor et Roland Joseph. 

Brutus Lumas est journaliste à Radio Vision 2000. Il vit à Jacmel depuis des lustres. Pedrito Pierre-Louis est professeur à l'université et a travaillé dans plusieurs institutions de l'État. Darlouse Massillon est de Port-au-Prince et fait des experiences enrichissantes dans diverses institutions privées de la capitale. Josué Pierre-Paul vit à Jacmel depuis 2009 et a fait des experiences extraordinaires dans des institutions de l'État et des organisations internationales. Myrlande Val Drice est une experte en communication et en protocole de Port-au-Prince. Denzel Marton est un étranger qui promet de faire venir des professionnels étrangers pour encadrer les etudiants de l'Institut. 

"Nous nous sommes donnés de la peine pour trouver de bons professeurs afin que la qualité de notre enseignement dans le secteur soit assuré", a déclaré l'un des initiateurs de l'IHCC, Josué Pierre-Paul.  "Contrairement aux autres écoles, les professeurs ne sont pas choisis sur la base des relations amicales, comme cela se fait dans bien des écoles du pays, surtout dans le sud-est, mais sur la base de leurs compétences et de leurs expériences", a-t-il avancé.

La grande majorité des professeurs viendront de Port-au-Prince. L'IHCC suit un programme universitaire ou supérieur conforme à celui du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnellement, et des programmes suivis dans les pays développés. C'est la raison pour laquelle des professeurs sortiront des organisation américaines. Le Programme de l'IHCC veut s'ajuster à la demande du monde moderne. 

Roland Joseph félicite le travail et la vision de l'IHCC dans le sud-est en particulier. Aussi membre de l'Institut et journaliste notoire de Jacmel, M. Joseph se dit entièrement d'accord avec le programme de l'Institut et souhaite jouer sa participation pour faire de l'Institut la véritable référence dans le département. 

L'IHCC se propose de fournir une formation de qualité, adaptée et avancée aux jeunes. Et contrairement aux autres institutions, l'IHCC ne désire pas former des chômeurs qualifiés dans le pays. C'est la raison pour laquelle des mesures sont prises pour encadrer les jeunes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire